Goyen Environnement : 1000 signatures
Article paru dans Ouest-France, le 30 mai 2006.
L’association Goyen Environnement, qui s’est constituée contre le projet de création d’un centre de stockage de déchets ultimes à Guiler sur Goyen (moins de 500 habitants), compte aujourd’hui une centaine d’adhérents.
La pétition qui circule a passé le cap des milles signatures. Elle est toujours disponible à la mairie. Après la randonnée pique-nique du 7 mai, qui a permis à une bonne centaine de personnes de découvrir le site retenu par le conseil général et de s’informer sur le projet, l’association envisage d’organiser prochainement une nouvelle réunion publique.
Goyen Environnement : 1000 signatures
Article paru dans Télégramme, le 1 juin 2006.
L’association Goyen Environnement, qui s’oppose à un possible centre de stockage de déchets ultimes (CSDU), compte aujourd’hui une centaine d’adhérents. Dans un communiqué, elle rend compte de ses actions.
« Peu d’informations filtrent sur l’avancement du projet à l’étude au conseil général, ce qui n’empêche pas l’association de continuer son travail de contacts et d’information. La rando-pique-nique du 7 mai, a permis à une bonne centaine de personnes de s’informer et de connaître le site, tout en passant un agréable moment. Des rencontres ont eu lieu avec des maires de communes voisines, avec M. Tupin, président du Sitom et M. Le Pape, président du syndicat des eaux du Goyen.
La pétition, lancée en mars, a dépassé lz cap des 1000 signatures, joli succès pour une commune de moins de 500 habitants, elle continue à circuler. Un exemplaire est à disposition à la mairie de Guiler. Une prochaine réunion, ouverteà tous ceux qui s’interrogent sur le projet, permettra de refaire un point sur les démarches en cours. La date n’est pas encore fixée. » |